bio

Originaire de Belgique, où il effectue ses études artistiques à Liège, puis à Bruxelles, stephane sengier arrive à Paris dès 1985 pour y être danseur et comédien.

Très vite, le hasard le conduit à créer des décors de vitrines, puis à découvrir le visual merchandising, qui deviendront ses activités principales.

En freelance, mais aussi en passant par des postes intégrés, notamment pour Jil Sander, Prada, puis Céline, son parcours est atypique, autodidacte et diversifié.

L’expertise et l’expérience accumulées au long des années, lui permettent d’intervenir aussi bien dans le domaine du luxe, la mode, la joaillerie, les accessoires, mais aussi pour des enseignes de distribution, distribution sélective, et de beauté. (clients : Madnetwork, De Fursac, Karl Lagerfeld, Jean-Paul Gaultier, Anne Fontaine, Robert Clergerie, De Beers, Cartier, Montblanc, Lancel, JM Weston, le Jardin d’Acclimatation, Caroll, Gérard Darel, Nocibe…)

Sa passion et sa connaissance approfondie de tous les aspects liés au « retail » dans un environnement international, son goût du terrain et celui du partage, notamment lors de formations et séminaires liés au visual merchandising, qu’il a pu mettre au point, en font un professionnel reconnu et apprécié.

Vit entre Paris, Bangkok et Shanghai pour être opérationnel sur le marché asiatique, en lien avec les marques européennes.

Delanos2 Delanos1 Delanos4 Delanos3

2 réflexions au sujet de « bio »

  1. Tres beau travail Monsieur Sengier. On reconnait votre touche.
    En esperant voir une de vos creations ici dans la belle ville de Vancouver ;-)

  2. Je découvre les premières pages du blog, et suis impatient de suivre les prochaines.

Laisser un commentaire